Site de RP Harry Potter, nous nous trouvons à la sortie de la grande Bataille, Harry Potter est ministre de la Magie, alors que Neville Londubat a dû céder son poste de directeur pour des raisons personnelles..
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La création de votre Journal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Crésuphia Archevic
Directeur Gryffondor
Directeur Gryffondor
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 38
Localisation : Poudlard

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Son père.
Ton patronus: Un berger Allemand

MessageSujet: La création de votre Journal.   Mar 28 Jan - 17:28


Le Journal du Parfait Sorcier.


Le journal du parfait sorcier est une section très importante du Forum. Après la validation de votre présentation ainsi que votre répartition dans l'une des 4 maisons de Poudlard, il est obligatoire de créer son journal.
Cependant, à quoi sert-il ?  Le journal du parfait sorcier a pour but de mettre à jour l'activité de votre personnage, de faire des demandes de RP's de manière plus facile, d'intérargir entre les joueurs et d'apporter des précisions à votre personnage.

Ainsi, dans cette section, vous pourrez trouver l'ensemble des journaux. Chaque personnage aura le sien, aussi bien élève, que adulte quel qu'il soit. Et bien entendu, chacun pourra intéragir sur le journal de l'autre.
Les Journaux devront impérativement être tenus à jour afin que chacun puisse se situer au point de vu RPGique, chronologique ainsi qu'au niveau des éléments à prendre en compte dans n'importe quel poste.

Le Journal du parfait sorcier est en réalité similaire à un Journal Intime, à l'exception que celui-ci est lisible par tout le monde. Vous pouvez disposer dans votre journal les informations que vous voulez, des photos de votre personnage, des lettres de proches, des documents qui apporteront un certain nombre de détail sur votre idendité. Bien entendu, cette section n'est pas considérée comme du Hors-Jeu. Le flood est totalement interdit; d'autres sections sont disposées à cet effet.

Aussi, il sera plus facile pour chacun d'échanger avec les autres et de se mettre à jour avec tout le monde. Ainsi, vous n'êtes pas sans comprendre que le Journal du parfait sorcier est une section obligatoire; tout le monde doit posséder son Journal auquel cas, il ne pourra pas RP.

Pour créer votre Journal, vous devez créer un nouveau sujet et lui donner comme titre: "Journal de Invité".

Ensuite, il vous suffit de coller ce code, et de le remplir comme indiqué.

Code:
[b]A savoir:[/b] [i]donner nous l'essentiel de votre personnage; votre caractère, comment vous vous comportez avec les autres, ce qu'ils doivent impérativement savoir sur vous avant de commencer à RP.[/i]

[b]Votre humeur du moment:[/b] [i]A quoi pensez-vous ? Comment vous sentez-vous, quel est votre feeling de l'instant par rapport à l'intrigue ou à votre contexte actuel ?[/i]

[b]Vos liens:[/b] [i]Mettez vos liens ici, avatar + lien entretenu avec les personnes concernées.[/i]

Tout ce qui est en italique (entre [i][/i] ) doit être supprimé lors de la création de votre Journal.

Bien sûr, comme je l'ai dit précédément, vous pouvez très bien ajouter à cela d'autres informations. Que ce soit des extraits de votre pensine (des souvenirs que vous voulez raconter), des photos ou gifs de votre personnage etc.
Vous êtes libre dans la présentation de votre Journal, afin que celui-ci soit entièrement personnel.

Je vous laisse dès à présent créer votre Journal ! N'hésitez surtout pas à faire dans l'original, mais à tout de même respecter les informations obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
La création de votre Journal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code pour votre journal de bord
» Idées de codages pour votre Journal de Bord
» Création de votre baguette magique
» Fiche Modèle du Forum pour créer votre journal de bord !
» Guide de création de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of poudlard :: L’essentiel du sorcier :: Le Journal du Parfait Sorcier-
Sauter vers: