Site de RP Harry Potter, nous nous trouvons à la sortie de la grande Bataille, Harry Potter est ministre de la Magie, alors que Neville Londubat a dû céder son poste de directeur pour des raisons personnelles..
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Comment gagner des points pour votre maison ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Crésuphia Archevic
Directeur Gryffondor
Directeur Gryffondor
Pr. Crésuphia Archevic

Messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 38
Localisation : Poudlard

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Son père.
Ton patronus: Un berger Allemand

Comment gagner des points pour votre maison ? Empty
MessageSujet: Comment gagner des points pour votre maison ?   Comment gagner des points pour votre maison ? EmptyMer 29 Jan - 21:06

Comment faire gagner des points à votre maison ?


Que vous soyez à Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor ou Serpentard, il est important de faire gagner des points à votre maison, afin de remporter la Coupe des 4 Maisons en fin d'année. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est l'un des plus grands événements à Poudlard, car la coupe construit la réputation de votre maison. Battez vous pour vos couleurs !
La coupe des 4 maisons se déroulent sur une saison.

Coupe du printemps: du 21 Mars au 20 Juin.
Coupe de l'été: du 21 Juin au 22 Septembre.
Coupe de l'automne: du 23 Septembre au 21 Décembre.
Coupe de l'hiver: du 22 Décembre au 20 Mars.


Pour cela, plusieurs méthodes vous sont proposées, toutes aussi simples les unes que les autres.

• La première méthode, qui reste la plus simple et la plus agréable, c'est le post ! Et oui, cette méthode peut paraître trop facile, mais c'est un bon moyen de récolter le pactole ! Cependant, attention à bien respecter les règles de RP, sans quoi, ce ne sont pas des points ajoutés mais des points retirés ! D'ailleur, le Top posteur de la semaine gagnera un pactole un peu plus important que les autres, donc, à vos plumes les sorciers !

• Deuxième méthode, un peu moins agréable, ce sont les devoirs. Au cours de vos études à Poudlard, plusieurs devoirs vous seront proposés, dans un large choix de matière. Il est important de bien respecter les règles données par les professeurs, et exécuter sérieusement les devoirs. Selon la note obtenue et le barème général, un certain nombre de points seront attribués à votre maison.

• Autre possibilité, les intrigues & concours. Tout au long de votre année, il est possible que des animations soient organisées, comme des Tournois de Quidditch, des intrigues basées sur la réflexion ou des duels de sorciers par exemple. N'hésitez surtout pas à participer, et viser la victoire afin de gagner quelques points ! D'ailleurs, même si vous ne remportez pas la victoire, le simple fait de consacrer une partie de votre temps à l'ambiance du château peut faire augmenter les points de votre maison ! N'attendez plus pour animer le château...!

- C'est également valable pour les Events !

Maintenant que vous êtes au courant des diverses méthodes profitant aux points de votre maison, il est temps de vous expliquez les différentes manières de perdre des points, ce qui est tout à fait possible.
Pour commencer: qui peut vous ôter des points ?
Les acteurs ayant ce merveilleux pouvoirs sont les Modérateurs & Admins, les professeurs et les préfets.
Un conseil, veillez à entretenir de belles relations avec eux ! Héhé !

◘ La première situation qui peut vous retirer des points est le non-respect du règlement. Tout est dit. Veillez à bien respecter les directives du site, sans quoi, des sanctions immédiates seront prises, à commencer par une pénalité sur les points, puis par des sanctions plus importantes... (Faute d'orthographe, et RP mal rédigé compris.)

◘ Secundo, le retirage de point peut simplement être dû au comportement du personnage que vous incarnez. Une altercation avec un professeur, une promenade dans les couloirs durant la nuit, un sortilège interdit sont de très bon exemples. Même dans le RP, un professeur n'est pas dispensé de vous retirez des points... Tenez vous à carreaux !

◘ Pour terminer, l'une des dernières possibilités reste le flood. Trop de flood peut coûter des points. Mais généralement, ce n'est pas ce qui fait perdre le plus de point. Si vous passez plus de temps à faire du flood plutôt qu'à RP, dans ce cas, ce point est fait pour vous...

Maintenant que vous êtes informés, chers ROP-iens, je vous laisse à votre guise remplir votre devoir d'élève, et récolter un maximum de point pour votre maison !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagner des points pour votre maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour votre information
» [FAQ]Comprendre le jeu
» Cours pour Kento et Tenson
» S'impliquer socialement
» Térritoire et maison de Ray Riyoushi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of poudlard :: Bienvenue à Poudlard! :: Le B.A.BA de Requiem Of Poudlard :: Règlement-
Sauter vers: